Perspectives pour 2022

4 min de lecture 21 déc. 21

  • Après une période mouvementée au cours de laquelle les marchés actions et obligataires ont atteint des niveaux record même après l’instabilité mondiale déclenchée par la pandémie, que nous réserve l’année 2022 ? Les principales questions qui agitent les investisseurs portent sur le caractère provisoire ou non de l’inflation, les hausses de taux à prévoir du côté des grandes banques centrales ou la nature durable des niveaux élevés atteints par les actifs risqués, qu’il s’agisse des actions, des obligations d’entreprises ou du haut rendement
  • Jim Leaviss, Directeur des investissements - Obligations cotées, Fabiana Fedeli, Directrice des investissements - Actions et gestion diversifiée, et Maria Municchi, Gérante de fonds diversifiés, expliquent dans quelle mesure ces sujets devraient impacter leurs classes d’actifs respectives l’année prochaine.

Lire la suite

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus et au document d'informations clés pour l'investisseur avant de prendre toute décision finale d'investissement. La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu'augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu'augmenter, et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions. Veuillez noter que l'investissement dans ce fonds signifie l'acquisition de parts ou d'actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d'une société, dans la mesure où il s'agit uniquement des actifs détenus par le fonds.

Actualités associées