Notre engagement en pratique


Notre approche du dialogue avec les entreprises a été développée de manière à fournir un processus systématique autour de missions d’engagement avec des objectifs donnés et la recherche de résultats précis. Avant toute démarche de dialogue, ces objectifs sont clairement définis et les actions et les résultats sont répertoriés tout au long de la mission. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de missions réalisées en 2019, dont certaines concernent des participations en actions et d’autres en titres obligataires.

Déforestation

Face à l'ampleur des incendies observés dans le bassin de l'Amazone en 2019, nous avons analysé les problématiques relatives à la déforestation induite par les matières premières agricoles et leurs conséquences en matière d’investissement.

Voir un exemple

Cybersécurité

En réponse à la menace cybernétique de plus en plus vive, nous nous entretenons régulièrement avec les entreprises concernées de leurs dispositifs de cybersécurité dans le cadre de nos échanges plus larges.

Voir un exemple

Plastiques et durabilité

Compte tenu de plastiques à usage unique de plus en plus décriés, ainsi que des campagnes visant à réduire l’utilisation du plastique et des initiatives générales en faveur des produits et services durables, nous nous sommes expressément engagés auprès de plusieurs de nos entreprises en portefeuille sur ces thèmes.

Voir un exemple