Cybersécurité

5 min read 13 janv. 21

La cybersécurité est la protection des systèmes informatiques contre le vol ou la détérioration de leurs équipements, de leurs logiciels ou de leurs données, ainsi que contre la perturbation ou la mauvaise orientation des services qu’ils fournissent. La cybermenace s’accroît à mesure que notre dépendance à l’égard des technologies connectées augmente et que l’accès aux données prolifère via les appareils intelligents. Au nombre des principaux risques figurent notamment les défaillances opérationnelles et financières en cas de panne des systèmes et, pour toute entreprise traitant des données clients, les risques de réputation et de réglementation sont nombreux. Nous nous entretenons régulièrement avec des entreprises concernées de leurs dispositifs de cybersécurité dans le cadre de nos échanges plus larges et, en 2019, nous avons abordé ce sujet avec des entreprises aussi diverses que, par exemple, l’opérateur de télécommunications Vodafone, le groupe bancaire RBS et la société de médias Future. Ces discussions s’inscrivaient dans le cadre de discussions plus générales, mais nous avons également organisé une réunion spécifique avec Lloyds sur ce sujet.

 

Lloyds - cybersécurité - Gestion actions

Objectif: Comprendre les cyber-risques auxquels est confronté le groupe bancaire Lloyds et la gouvernance mise en place afin d’atténuer ces risques.

Action: Nous avons rencontré le responsable de la sécurité et le directeur de la cybersécurité pour discuter de sa cyberstratégie.

Résultat: M&G a été convaincue par la compétence des capacités de Lloyds en matière de cybersécurité et nous allons continuer de suivre ses résultats et ses progrès dans ce domaine.

Informations complémentaires: M&G a communiqué avec Lloyds spécifiquement sur le thème de la cybersécurité dans la mesure où il s’agit là d’un risque sans cesse croissant pour les banques. Le responsable de la sécurité et le directeur de la cybersécurité ont donné un aperçu complet de la stratégie de la banque en matière de cybersécurité, notamment en ce qui concerne la surveillance en temps réel des incidents, les tests de vulnérabilité réguliers et les exercices correctifs. Nous avons été convaincus par le niveau de communication avec le conseil en ce qui concerne les cyberattaques - notamment via des exercices de simulation de cyberattaques et des discussions régulières sur les menaces et les compétences en interne dans ce domaine. Nous nous sommes sentis rassurés par l’étendue de l’expertise et les mesures de réduction des risques de Lloyds dans ce domaine.

The value of investments will fluctuate, which will cause prices to fall as well as rise and you may not get back the original amount you invested. Past performance is not a guide to future performance.

Related insights