L'environnement, thématique de demain

3 min de lecture 24 mai 22

« Nous n’investissons que dans des entreprises qui bénéficient des effets des quatre thèmes d’investissement, et restons déterminés à respecter notre leitmotiv : des thèmes ancrés dans la réalité ».

Alex Araujo, gérant de fonds

Pourquoi opter pour l’investissement thématique ?

Le monde est en pleine mutation, et s’articule actuellement autour de quatre grands thèmes : l’évolution démographique, la nécessité de relever les défis environnementaux, l’expansion et le renouvellement des infrastructures et les innovations technologiques. Chaque individu est concerné au quotidien. Notre objectif est d’exploiter de manière rigoureuse les opportunités à long terme découlant de ces tendances thématiques. 

Le fonds se concentre sur quatre thèmes principaux : la démographie, l’environnement, les infrastructures et l’innovation. Chacun de ces quatre thèmes est divisé en deux sous-thèmes.

Veuillez noter que la valeur des actifs du fonds peut fluctuer, et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative du fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer le montant initialement investi.

L’environnement

Le changement climatique a accentué la sensibilisation des populations aux problèmes environnementaux. Afin d’atteindre les objectifs climatiques définis, les émissions de CO2 à travers le monde devront être réduites de manière drastique au cours des décennies à venir. dans ce contexte, la transition vers les énergies renouvelables jouera un rôle décisif. Mais l’approvisionnement en eau potable, le traitement durable des déchets et l’utilisation efficace des ressources par le biais du recyclage sont également au centre des préoccupations.

Où investissons-nous* ?

Republic Services

L’entreprise américaine est l’un des leaders du marché dans le domaine de la gestion des déchets et du recyclage. Elle fournit des services essentiels favorisant un monde plus propre, plus sûr et plus sain. Elle est aussi l’un des spécialistes du secteur en matière de développement durable, et s’est fixé des objectifs clairs dans sa lutte contre le changement climatique.

*Exemple d’entreprise présente en portefeuille (au 31 mars 2022).

Pour plus d’informations sur les termes financiers utilisés sur cette page, consultez le glossaire.

Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions.

Rédigé par Alex Araujo, gestore

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Nos actualités associées