M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2 


Période d'offre initiale

Le Fonds aura une période d'offre initiale (la "PIO") au cours de laquelle les investisseurs pourront effectuer des souscriptions avant le lancement du Fonds.

  • Début de la période d’offre initiale : 25 septembre 2023 (9h00)
  • Fin de la période d’offre initiale : 3 novembre 2023 (13h00)*
  • Date de lancement du fonds : 7 novembre 2023

*Le règlement final en espèces doit être reçu avant 17 heures CET le 3 novembre 2023.

À la fin de la période d’offre initiale, les administrateurs ou la société de gestion détermineront si les souscriptions reçues sur cette période sont insuffisantes pour constituer le portefeuille du fonds conformément à son objectif et à sa politique d'investissement.

Dans ce cas, les Administrateurs/la Société de gestion peuvent décider que le Fonds ne sera pas lancé. Les montants de souscription versés par les investisseurs par l'intermédiaire de la « PIO » seront restitués (sans intérêt) dès que possible dans la devise concernée, aux risques et aux frais de chaque demandeur, conformément aux dispositions du présent Prospectus.

Les documents clés pour l'investisseur pour les parts disponibles sont disponibles ci-dessous

De plus amples informations sur le fonds sont disponibles dans le prospectus ci-dessous

Actuellement, les données sont insuffisantes pour fournir une indication utile sur les performances passées de ces parts.


Risques associés au fonds :

  • Risque de marché : La valeur des investissements et des revenus qui en découle peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative du compartiment et les revenus qu’il génère. Il n’existe aucune garantie quant à la réalisation de l’objectif du compartiment et vous courez le risque de ne pas récupérer le montant que vous avez initialement investi.
  • Risque de crédit : La valeur du compartiment baissera si l’émetteur d’une obligation détenue est dans l’incapacité de payer les intérêts qu’il doit ou de rembourser sa dette (ce que l’on appelle également faire défaut).
  • Risque de taux d’intérêt : Lorsque les taux d’intérêt augmentent, la valeur du compartiment est susceptible de baisser.
  • Risque lié aux titres de créance de qualité inférieure : ces titres présentent généralement un risque de défaillance et une sensibilité aux événements économiques défavorables plus importants que les titres de créance mieux notés.
  • Risque lié aux produits dérivés : Le Compartiment peut utiliser des produits dérivés pour s’exposer à des investissements, ce qui peut entraîner des variations plus importantes de la valeur liquidative du Compartiment et augmenter le risque de perte.
  • Risque de contrepartie : Certaines transactions réalisées par le Compartiment, comme placer des liquidités sur un compte de dépôt, imposent d’avoir recours à d’autres institutions financières. Si l’une de ces institutions n’honore pas ses obligations ou devient insolvable, le Compartiment peut accuser une perte.
  • Risque lié aux titres adossés à des actifs (Asset-Backed Securities) : Les actifs garantissant les titres hypothécaires et les titres adossés à des actifs peuvent être remboursés plus tôt que nécessaire, entraînant ainsi une baisse de la performance.
  • Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d'acheter, de vendre, de conserver ou d'évaluer des investissements dans ces pays.
  • Veuillez noter que l'investissement dans ces fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel qu'un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s'agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.