Communication promotionnelle. Réservé aux investisseurs professionnels et qualifiés uniquement.

M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund

La quête d'un revenu croissant pour les actifs essentiels
Alex Araujo, Fund Manager

“Les infrastructures cotées internationales représentent une excellente proposition pour les investisseurs à long terme cherchant à se diversifier. La classe d’actifs offre généralement des dividendes plus élevés et une moindre volatilité que les actions. Notre univers d'investissement propose un large éventail d'opportunités intéressantes pour investir dans les producteurs de dividendes.”

Pourquoi investir dans les infrastructures cotées ?

  • Des flux de trésorerie stables et croissants générés par des infrastructures physiques critiques–des actifs long terme qui sont essentiels au bon fonctionement de la société mondiale.
  • Les infrastructures cotées en bourse présentent généralement des caractéristiuqes de rendement de dividende plus élevé et de volatilité plus faible que les actions mondiales, ainsi qu'une exposition aux flux de revenus liés à liés à l'inflation.
  • Les infrastructures cotées offrent une exposition aux tendances de croissance structurelle à long terme, notamment les énergies renouvelables, les transports propres et la connectivité numérique.

L’approche différenciée de M&G

  • Des investissements au-delà de l’univers traditionnel des infrastructures économiques services aux collectivités, eau, énergie, transport) ou les infrastructures sociales santé, éducation et civique), des opportunités de croissance dans les infrastructures évolutives (communication, transaction, redevances).
  • Une approche durable où l'évaluation des aspects environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG) est intégrée dans le processus d'investissement.

Source: M&G, 2021. *Augmentation annuelle prévue du dividende, à titre indicatif seulement

Pourquoi investir maintenant ?

Dans un contexte d'incertitude, nous pnsons que les infrastructures cotées peuvent fournir des services fiables et une croissance durable à long terme.

  • Les entreprises accordent une attention croissante aux questions ESG dans leurs efforts pour devenir de meilleures entreprises, tant d'un point de vue financier que pour assurer la durabilité.
  • L'expansion budgétaire consécutive à la COVID-19, notamment l'augmentation des depenses d'infrastructure, pourrait fournir une toile de fond favorable à la classe d'actifs.

Les infrastructures – une composante essentielle de votre journée

  • Des actifs que nous utilisons au quotidien du matin au soir.
  • Des actifs d’infrastructure traditionnels et des actifs qui accompagnent le développement continu des activités digitales.
  • Des opportunités dans toutes les zones géographiques, y compris dans les marchés émergents.

Principales caractéristiques

Encours du fonds au 31.01.2022 1450,63 millions d'€
Date de lancement du fonds 05 octobre 2017
Indice de référence* MSCI ACWI Net Return Index
Secteur Morningstar Actions Secteur Infrastructures
Part A en euro
ISIN (Acc) LU1665237704
ISIN (Dist) LU1665237613
Frais d'entrée Max. 4,00 %
Frais de gestion 1,75%
Frais courants Acc** 1,97%
Frais courants Dist** 1,97 %
Classification SFDR Article 8

Source des données du fonds; M&G au 31.01.22.

*L’indice de référence est un comparateur utilisé uniquement pour évaluer la performance du fonds et ce dernier reflète la portée de la politique d’investissement du fonds, sans limiter la construction du portefeuille. Le fonds fait l’objet d’une gestion active. Le gérant peut choisir, à son entière discrétion, les titres à acquérir, détenir et vendre dans le fonds. La composition du fonds peut différer de manière significative de la composition de l’indice de référence. L’indice de référence n’est pas un indice de référence ESG, il n’intègre donc pas les Critères ESG.

**Les frais courants sont basés sur les dépenses pour l'année se terminant le 30.09.21.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus et au document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute  décision finale d’investissement.

La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement  pourra aussi bien baisser qu’augmenter, et il est possible que vous ne récupériez pas la  totalité de votre investissement initial. 

Le fonds détient un petit nombre d’investissements et, par conséquent, une baisse de la valeur d’un seul investissement peut avoir un impact plus important que s’il détenait un plus grand nombre d’investissements.

Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement. 

Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.

Les informations relatives aux critères ESG provenant de fournisseurs externes de données peuvent être incomplètes, inexactes ou indisponibles. Il existe un risque que le gestionnaire d’investissement évalue de manière incorrecte un titre ou un émetteur, conduisant à une inclusion ou à une exclusion inappropriée d’un titre dans le portefeuille du fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fon

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative peut présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ ou instruments monétaires.

Veuillez noter que l’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou  d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société,  dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.

Pour plus d’informations sur la durabilité du fonds, consulter cette page

Pour plus d’informations sur les termes financiers utilisés sur cette page, consultez le glossaire.

 

Ce document est destiné à l’usage des professionnels uniquement, sa distribution est interdite à toute autre personne ou entité, qui ne devrait pas s’appuyer sur les informations qu’il contient.

La distribution de ce document en Suisse ou à partir de la Suisse n'est pas autorisée à l'exception de la distribution aux investisseurs qualifiés tels que défini par la loi suisse sur les placements collectifs de capitaux, l'Ordonnance suisse sur les placements collectifs et la Circulaire de l'autorité suisse de surveillance (« Investisseur qualifié »). Celui-ci est mis à disposition du destinataire initial (à condition qu'il s'agisse d'un Investisseur Qualifié) uniquement.

Les organismes de placement collectif visés dans le présent document (les « fonds ») sont des sociétés d'investissement ouvertes à capital variable, constituées en Luxembourg.

Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers du Fonds peuvent être obtenus gratuitement en anglais ou en français auprès du Gérant– M&G Luxembourg S.A. ou auprès de sa succursale en France ; de l’agent centralisateur français du Fonds : RBC Investors Services Bank France ; M&G International Investments Switzerland AG, Talstrasse 66, 8001 Zurich; ou Société Générale, Paris, Zurich Succursale, Talacker 50, P.O. Box 5070, 8021 Zurich, qui agit en tant que représentant suisse des fonds (le « Représentant suisse ») et agit en tant qu'agent payeur suisse ou www.mandg.com.

Avant toute souscription, vous devez lire le Prospectus et les Documents d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI), qui contient les risques d'investissement associés à ces fonds.

M&G Luxembourg S.A. est habilité à résilier des accords de commercialisation en vertu du processus de notification prévu dans la Nouvelle directive sur la distribution transfrontalière de fonds d'investissement.

Informations relatives à la gestion des réclamations peuvent être obtenus en français auprès

France : www.mandg.com/investments/professional-investor/fr-fr/complaints-dealing-process

Belgium : www.mandg.com/investments/private-investor/fr-be/complaints-dealing-process

Ce document financier promotionnel est publié par M&G Luxembourg S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L-2449, Luxembourg.