Vue d’ensemble

Principales caractéristiques

Principaux documents

Historique des valeurs liquidatives

Risques du fonds

Informations en matière de durabilité

Caractéristiques environnementales ou sociales du Fonds

Le Fonds vise à dégager un rendement total (combinaison de la croissance du capital et du revenu) supérieur au cours du marché d’actions de la région Asie-Pacifique (hors Japon) sur toute période de cinq ans, en appliquant des Critères ESG.

Comment le Fonds répond à ses caractéristiques environnementales et sociales

Le Fonds encourage le recours à une approche d’exclusion et à une Orientation positive ESG (telle que définie ci-dessous) :

Le Fonds exclut certains placements potentiels de son univers d’investissement afin d’atténuer les éventuels effets négatifs sur l’environnement et la société.

Le Fonds maintient une note ESG moyenne pondérée qui est

1. supérieure à celle du marché mondial des actions, tel que représenté par son indice de référence ; ou

2. équivalente à au moins une note A de MSCI ; la plus basse des deux étant retenue (« Orientation positive ESG »).

Le Gestionnaire d’investissement privilégie les investissements qui présentent de meilleures caractéristiques ESG sous réserve que cela n’affecte pas de manière préjudiciable la poursuite de l’objectif d’investissement.

Le Fonds investit dans des titres qui répondent aux Critères ESG.

Les types d’exclusions suivants s’appliquent aux investissements directs du Fonds :

  • Exclusions fondées sur des normes : investissements réputés ne pas respecter les normes de conduite généralement reconnues en matière de droits de l’homme, de droits du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.
  • Exclusions sectorielles et/ou fondées sur les valeurs : investissements et/ou secteurs exposés à des activités commerciales qui sont jugées porter atteinte à la santé humaine, au bien-être de la société, à l’environnement ou qui ne sont pas compatibles avec les critères sectoriels et/ou fondés sur les valeurs du Fonds.
  • Autres exclusions : investissements jugés en contradiction avec les Critères ESG.

Les termes « réputé(e)s/jugé(e)s » ci-dessus font référence à une évaluation par rapport aux Critères ESG.

L’indice de référence du Fonds est l’indice MSCI AC Asia Pacific ex Japan Net Return. Il s’agit d’un comparateur qui permet d’évaluer la performance du Fonds.

L’indice de référence n’est pas un indice de référence ESG, il n’intègre donc pas les Critères ESG.

Informations supplémentaires

De plus amples informations sur la méthodologie ESG, y compris les sources de données, les critères de sélection et les indicateurs de durabilité pertinents du Fonds, sont disponibles dans les Critères ESG.

Une description des conditions ESG et d’investissement responsable utilisées est disponible dans le Prospectus du Fonds.

Vous trouverez des informations sur la manière dont les caractéristiques environnementales et sociales ont été atteintes dans le dernier rapport annuel.

Caractéristiques du fonds

Performance

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Performance cumulée

Documents