Vue d’ensemble

Principales caractéristiques

Principaux documents

Historique des valeurs liquidatives

Risques du fonds

Informations relatives à la durabilité

Caractéristiques environnementales ou sociales du fonds

Le Fonds a deux objectifs :

  • Objectif financier : générer un rendement total (croissance du capital plus revenus) supérieur à celui du marché mondial des actions sur toute période de cinq ans ; et
  • Objectif durable : investir dans des entreprises qui contribuent à l’objectif de l’Accord de Paris sur le changement climatique. 

Comment le fonds respecte ses caractéristiques environnementales et sociales

Le fonds pratique une intégration ESG. Cela signifie qu'il intègre systématiquement les facteurs ESG dans l’analyse et les décisions d'investissement.

Le fonds est classé Planet+ / Durable.

  • Planet+ : en plus de l’intégration ESG, le fonds applique un ensemble minimum d’exclusions sectorielles, normatives et fondées sur des valeurs.
  • Durable : le fonds suit une approche « Best in class » en sélectionnant des entreprises ayant de solides antécédents ESG.

Le fonds investit dans des titres qui répondent à la fois aux critères ESG et de durabilité.

L’indice de référence du fonds est l’indice MSCI World Net Return. Il est utilisé à des fins de comparaison de manière à mesurer la performance du fonds.

Le fonds aura généralement une intensité carbone moyenne pondérée inférieure de moitié à celle de l’indice de référence.

L’indice de référence est également utilisé pour définir une société à Intensité carbone faible. Le gestionnaire des investissements prend en compte l’intensité carbone moyenne pondérée du fonds par rapport à celle de l’indice de référence lors de la construction du portefeuille, bien que l’indice de référence ne limite pas autrement la construction du portefeuille du fonds.

L’indice de référence utilisé n’est pas un indice de référence ESG et n’intègre donc ni les critères ESG, ni les critères de durabilité.

Informations complémentaires

De plus amples renseignements sur la méthodologie ESG, incluant notamment les sources de données, les critères de sélection et les indicateurs pertinents en matière de durabilité utilisés par le fonds, figurent dans le document Critères ESG et Critères de durabilité.

Une description des termes utilisés en lien avec l’investissement ESG et l’investissement responsable est disponible dans le Prospectus du fonds.

Caractéristiques du fonds

Documents