Perspectives des marchés obligataires – un point de départ différent en 2023

1 min de lecture 2 févr. 23

  • Les marchés obligataires ont connu l’une de leurs plus fortes ventes jamais enregistrées en 2022, alors que la persistance d’une inflation élevée et une série de hausses de taux d’intérêt ont poussé les rendements des obligations d’État à leur plus haut niveau depuis plus d’une décennie.
  • Suite à ces mouvements sans précédent, nous pensons que les investisseurs obligataires abordent 2023 sur un bien meilleur point de départ et que les rendements actuels semblent convaincants alors que l’inflation commence à ralentir.
  • Nous constatons une valeur particulièrement intéressante dans le crédit investment grade, qui, selon nous, offre des qualités de diversification naturelle et une source de résilience dans des conditions de marché incertaines.

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

En savoir plus (en anglais)

Rédigé par M&G Public Fixed Income

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Related insights