Vue d’ensemble

Principales caractéristiques

Principaux documents

Historique des valeurs liquidatives

Risques du fonds

Informations relatives à la durabilité

Objectif d’investissement durable du fonds

Le fonds a deux objectifs :

  • Objectif financier : générer une performance totale (la combinaison de la croissance du capital et du revenu) supérieure à celle du marché actions mondial sur toute période de cinq ans ; et
  • Objectif d’impact : Investir dans des entreprises qui proposent des solutions permettant de lutter contre le changement climatique.

Comment le fonds atteint son objectif d’investissement durable

Le fonds pratique une intégration ESG. Cela signifie qu'il intègre systématiquement les facteurs ESG dans l’analyse et les décisions d'investissement.

Le fonds est classé Planet+ / Impact.

  • Planet+ : Outre l’intégration des facteurs ESG, le fonds applique un ensemble minimum d’exclusions reposant sur des normes, des filtres sectoriels et ciblant des valeurs. Il vise ainsi à atteindre des objectifs et obtenir des résultats en matière ESG et d’impact en complément de son objectif financier.
  • Impact : le fonds a pour objectif d’investir dans des entreprises qui créent des impacts sociétaux à la fois positifs, notables et mesurables, en relevant les plus grands défis sociaux et environnementaux auxquels le monde est confronté, tout en générant des performances financières concurrentielles.

Le fonds investit dans des titres qui répondent à la fois aux critères ESG et aux critères d’impact.

Le fonds investit dans trois catégories d’entreprises proposant des solutions face au changement climatique :

  • les « Pionniers » dont les produits ou les services contribuent à transformer la société ou l’environnement ;
  • les « Facilitateurs » qui fournissent à d’autres les outils nécessaires pour générer un impact positif sur la société ou l’environnement ; et
  • les « Leaders » qui ont porté le développement de la durabilité dans leurs secteurs.

Les considérations liées au développement durable et à l’impact des entreprises sont une composante essentielle du processus de sélection de titres. Les entreprises sont évaluées en fonction de leurs antécédents en matière d’investissement et de leur capacité à proposer des solutions climatiques, en s’appuyant sur la méthodologie d’évaluation d’impact de M&G. 

L’indice de référence du fonds est l’indice MSCI World Net Return. Il est utilisé à des fins de comparaison de manière à mesurer la performance du fonds. L’indice de référence utilisé n’est pas un indice de référence ESG et n’intègre donc ni les critères ESG, ni les critères d’impact.

Informations complémentaires

De plus amples renseignements concernant les exclusions applicables au fonds et les méthodes utilisées pour évaluer, mesurer et surveiller son objectif d’investissement durable figurent dans le document Critères ESG et Critères d’impact.

Une description des termes utilisés en lien avec l’investissement ESG et l’investissement responsable est disponible dans le Prospectus du fonds.

Caractéristiques du fonds

Documents