Brexit Update

2 min read 1 mars 22

Restez au fait des évolutions liées au Brexit

Quel est l'impact du Brexit sur votre contrat?

PIA a tout mis en œuvre pour assurer la continuité de votre police quelle que soit l'issue des négociations sur un futur accord commercial entre l'UE et le Royaume-Uni.
 

Quels sont les projets de PIA dans le cadre du Brexit?

Le vendredi 31 janvier, le Royaume-Uni a officiellement quitté l'UE et est entré dans la ''période de transition''. Pendant la période de transition, le Royaume-Uni reste lié aux règles de l'UE et, en pratique, peu de choses changent pour les entreprises et leurs clients. Cette phase, qui devrait se clôturer le 31 décembre 2020, doit offrir le temps nécessaires aux négociations entre le Royaume-Uni et l'UE sur un futur accord commercial.

En tant que compagnie d'assurance-vie basée en Irlande, PIA a actuellement accès aux marchés du Royaume-Uni et de Gibraltar par le biais de ce que l'on appelle le régime de passeport. À la fin de la période de transition du Brexit, le régime de passeport sera révolu et les entreprises devront accéder à ces marchés d'une autre manière.

Bien que l'issue des négociations entre l'UE et le Royaume-Uni soit encore incertaine, PIA a mis en place une série de mesures pour garantir un accès continu aux marchés du Royaume-Uni et de Gibraltar et pour assurer la continuité de votre contrat. Nos clients sont au cœur de notre stratégie et notre priorité est de minimiser les perturbations de votre contrat.
 

Où trouver de plus amples informations?

Les informations les plus récentes seront disponibles sur Customer Brexit update.