3 min de lecture 29 juin 21
Rockwool se consacre à l’efficacité énergétique comme principale voie pour atteindre les objectifs climatiques de Paris.
Avec 83 ans d’expérience dans la production de laine de roche, Rockwool est devenu l’un des plus grands producteurs et fabricants de produits d’isolation au monde. L’entreprise crée des solutions durables pour protéger la vie, les biens et l’environnement en permettant aux bâtiments de mieux résister face aux risques liés au changement climatique.
Son principal produit, la laine de roche, est constitué de matière fibreuse formée par le filage ou l’étirage de matières minérales ou rocheuses en fusion. La laine de roche est un matériau polyvalent et neutre dont les multiples avantages en font un matériau idéal pour les bâtiments, l’industrie, les transports et l’horticulture. Son impact sur l’isolation thermique est immense, ce type d’isolation étant capable de réduire les besoins en chauffage d’environ 70 %, soit une économie de carbone significative. L’isolation des bâtiments proposée par Rockwool peut, tout au long de sa durée de vie, éviter des émissions qui équivaudraient à retirer plus de 50 millions de voitures de la circulation. En 2019, l’isolation réalisée par Rockwool a permis d’économiser 201 millions de tonnes de CO₂, ce qui équivaut à 43 000 éoliennes en fonctionnement pendant un an.
Les propriétés ignifuges de la laine de roche lui permettent également de résister à des températures de plus de 1 000 degrés Celsius, ce qui permet de protéger les habitants des bâtiments isolés avec ce matériau. La gamme de produits de Rockwool, proposée par ses cinq divisions, permet de relever d’autres défis en matière de développement durable, notamment la pollution sonore, la rareté de l’eau et la dégradation des sols. Elle comprend une gamme de substrats spécifiques pour la culture des légumes, permettant une croissance ciblée et de meilleurs rendements, des produits polyvalents à base de laine de roche destinés à la gestion de l’eau, et des systèmes de plafonds acoustiques pour l’insonorisation.
En bref :
M&G (Lux) Positive Impact Fund investit dans Rockwool.
*ODD = Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Veuillez noter que, bien que nous soutenions les ODD des Nations unies, nous ne sommes pas associés à l'ONU et nos fonds ne sont pas approuvés par eux.
Toutes les données de l'entreprise proviennent de Rockwool. Les chiffres indiqués sont les derniers disponibles selon les publications de l'entreprise, en date de janvier 2021.
La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
Avant toute souscription, vous devez lire le Prospectus, qui contient une description des risques d'investissement associés à ces fonds.
Les informations contenues dans le présent document ne remplacent en aucun cas un conseiller financier indépendant.
Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers des Fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès M&G International Investments S.A.; de la succursale française du distributeur : 8 rue Lamennais, Paris 75008 Paris ; ou auprès de l’agent de centralisation français du Fonds: RBC Investors Services Bank France.
Ce document financier promotionnel est publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg.