C
- Capital
- Fait référence aux actifs financiers ou aux ressources dont une société dispose pour financer ses opérations commerciales.
- Capital à risque
- Le risque auquel un investisseur est confronté de pouvoir perdre tout ou partie de ses actifs investis.
- Capitalisation
- La valeur boursière totale de toutes les actions d’une société actuellement en circulation.
- Catégorie d’actifs
- Une catégorie d’actifs, tels que des liquidités, des actions de sociétés, des titres à revenu fixe (obligations) et leurs sous-catégories, ainsi que les immobilisations corporelles comme les biens immobiliers.
- Catégorie d’actions
- Type d’actions de fonds détenues par des investisseurs dans un fonds (les catégories d’actions diffèrent selon les niveaux de frais et/ou d’autres caractéristiques telles que la couverture contre le risque de change). Chaque fonds M&G possède différentes catégories d’actions, telles que des actions de type A, R et I. Chacune possède des niveaux de frais différents et un seuil minimum d’investissement. Des informations détaillées relatives aux frais et aux seuils minimum d’investissement sont disponibles dans les Documents d’information clé pour l’investisseur.
- Change
- La conversion d’une devise en une autre devise. Le change fait également référence au marché international où les devises sont négociées virtuellement 24 h/24. Le terme « foreign exchange » (change) est généralement abrégé en « forex » et occasionnellement en « FX ».
- Chiffres des frais courants
- Les chiffres des frais courants représentent les frais de fonctionnement que les investisseurs peuvent raisonnablement espérer payer dans des circonstances normales.
- Contrat de change
- Un contrat entre deux parties relatif à l’achat ou la vente d’une matière première spécifique ou d’un instrument financier à un prix prédéterminé et à une date ultérieure. Les contrats de change sont personnalisés et ne se négocient pas sur les bourses de valeurs publiques, mais directement entre les parties intéressées (de gré à gré).
- Contrats à terme normalisés
- Un contrat à terme normalisé entre deux parties relatif à l’achat ou la vente d’une matière première spécifique ou d’un instrument financier à un prix prédéterminé et à une date ultérieure. Ces contrats à terme sont normalisés et se négocient sur des bourses de valeurs réglementées.
- Correction
- Lorsque le prix d’un actif, d’un titre ou d’un indice enregistre une baisse pouvant aller jusqu’à 10 %, généralement suite à une évolution haussière du marché.
- Coupon
- Les intérêts payés par le gouvernement ou la société ayant contracté un prêt en vendant des obligations. Ils représentent généralement un montant fixe, calculé comme un pourcentage du prêt total et remboursé à intervalles réguliers.
- Les intérêts payés par le gouvernement ou la société ayant contracté un prêt en vendant des obligations. Ils représentent généralement un montant fixe, calculé comme un pourcentage du prêt total et remboursé à intervalles réguliers.
- Coût de transaction
- Le coût de négociation, notamment les frais de courtage, de compensation et de change, ainsi que les taxes telles que le droit de timbre.
- Coût de transaction du portefeuille
- Cela inclut les coûts de négociation, tels que les commissions de courtage, de compensation et de change, l’écart entre le cours acheteur et le cours vendeur, ainsi que les taxes comme le droit de timbre.
- Couverture
- Une méthode permettant de réduire les risques superflus et imprévus.
- Couverture de catégorie d’actions
- Les activités entreprises à l’égard des actions couvertes visant à atténuer l’impact sur la performance des fluctuations de change entre l’exposition de change du fonds et la devise choisie par l’investisseur.
- Crédit
- La capacité d’emprunt d’un individu, d’une société ou d’un gouvernement. Ce terme est également utilisé par les investisseurs comme synonyme de titres à revenu fixe émis par des sociétés (obligations d’entreprise) et pour tout type de prêt obtenu par une société.
- Croissance du capital
- Se produit lorsque la valeur actuelle d’un investissement est supérieure au montant initialement investi.