Nous apportons des modifications à ce fonds le 30 juillet 2021. Ces modifications sont détaillées dans la lettre suivante, envoyée aux Actionnaires.

   

En savoir plus

Mise à jour concernant les changements apportés au M&G (Lux) Global Select Fund (« le Fonds »), un compartiment de M&G (Lux) Investment Funds 1

Les termes définis utilisés dans le présent avis ont la même signification que dans le Prospectus.

Nous avons écrit aux investisseurs le 14 juin 2021 pour les informer des changements que nous allons apporter au Fonds afin d’améliorer son profil environnemental, social et de gouvernance (ESG) et de clarifier les résultats ESG qu’il cherche à atteindre en plus de son objectif financier. Ces changements entreront en vigueur à compter du 30 juillet 2021 (la « Date d’entrée en vigueur »).

Au moment de la rédaction de cette lettre, tout portait à croire que les changements apportés n’auraient aucune incidence sur le portefeuille du Fonds.

Par la suite, de nouvelles données sont devenues disponibles, de sorte que l’une des participations du Fonds n’est plus éligible pour être détenue dans le portefeuille une fois les changements effectifs. Cette participation représente environ 0,7 % du portefeuille du Fonds et devra être vendue à la Date d’entrée en vigueur. Les coûts associés à la transaction devraient s’élever à environ 0,01 % de la Valeur liquidative du Fonds et seront à la charge de M&G.

À l’exception de cette transaction, le reste des informations fournies dans notre lettre du 14 juin devrait rester inchangé, y compris la Date d’entrée en vigueur des changements.

Pour de plus amples informations

En cas de doute quant aux mesures à prendre ou pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel M&G ou, pour toute question d’ordre opérationnel, notre équipe du service client par e-mail à l’adresse csmandg@rbc.com. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Par souci de sécurité et afin d’améliorer la qualité de nos services, les appels téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrés et surveillés.

Vue d’ensemble

Principales caractéristiques

Principaux documents

Historique des valeurs liquidatives

Risques du fonds

Informations relatives à la durabilité

Caractéristiques environnementales ou sociales du fonds

Le fonds vise à générer une performance totale (la combinaison de la croissance du capital et du revenu) supérieure à celle du marché des actions internationales sur toute période de cinq ans, tout en appliquant des critères ESG et des critères de durabilité ; et

Comment le fonds respecte ses caractéristiques environnementales et sociales

Le fonds pratique une intégration ESG. Cela signifie qu'il intègre systématiquement les facteurs ESG dans l’analyse et les décisions d'investissement.

Le fonds est classé Planet+ / Durable.

  • Planet+ : en plus de l’intégration ESG, le fonds applique un ensemble minimum d’exclusions sectorielles, normatives et fondées sur des valeurs.
  • Durable : le fonds suit une approche « Best in class » en sélectionnant des entreprises ayant de solides antécédents ESG.

Le fonds investit dans des titres qui répondent à la fois aux critères ESG et de durabilité.

L’indice de référence du fonds est l’indice MSCI World Net Return. Il est utilisé à des fins de comparaison de manière à mesurer la performance du fonds. L’indice de référence utilisé n’est pas un indice de référence ESG et n’intègre donc ni les critères ESG, ni les critères de durabilité.

Informations complémentaires

De plus amples renseignements sur la méthodologie ESG, incluant notamment les sources de données, les critères de sélection et les indicateurs pertinents en matière de durabilité utilisés par le fonds, figurent dans le document Critères ESG et Critères de durabilité.

Une description des termes utilisés en lien avec l’investissement ESG et l’investissement responsable est disponible dans le Prospectus du fonds.

Caractéristiques du fonds

Documents