Fonds obligataires à maturité fixe

Portefeuilles obligataires diversifiés offrant une visibilité sur les rendements potentiels à une date d'échéance fixe.

 

Elles permettent d'investir dans un portefeuille diversifié d'obligations susceptibles de fournir aux investisseurs une connaissance anticipée du rendement potentiel qu'ils pourraient recevoir à l'échéance du produit. Ces stratégies peuvent être particulièrement intéressantes lorsque les rendements obligataires se situent à des niveaux potentiellement attractifs.

Une équipe d'investissement spécialisée/qualifiée en obligations à maturité qui développe et gère les fonds, en s'appuyant sur l'expertise d’une grande équipe d'analystes crédit expérimentés de M&G. Notre gamme de fonds peut répondre à des exigences spécifiques en matière d'échéances, de rendement, de notation de crédit et de diversification.

Pourquoi M&G?

0

Milliards d’€ d’Actifs sous gestion sur les marchés obligataires publiques

0 +

Specialistes onligataires

0 +

Analystes crédit

0

Nombre moyen d'années d'expérience des analystes

0

Lancement du premier fonds commun de placement

Source : M&G, au 31 décembre 2023.

Pourquoi maintenant ?

Après plusieurs années de taux d'intérêt très bas dans la zone euro, pendant lesquelles les rendements obligataires ont oscillé autour (et en dessous) de zéro, la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt a poussé les rendements à la hausse. Les fonds d'obligations à échéance fixe sont donc de plus en plus populaires, car ils permettent de bloquer ces rendements potentiels attrayants.

Nos fonds d'obligations à échéance fixe ouverts à la souscription

Nom du fonds  Allocation crédit Echéance Date de lancement Fin de souscription Date de maturité
M&G (Lux) Fixed Maturity Bond 1 Min. 80% Investment Grade
Max. 20% High Yield
2 ans 16/04/2024 17/12/2024 16/04/2026
M&G (Lux) Fixed Maturity Bond 4 Min. 70% Investment Grade
Max. 30% High Yield
3 ans 12/08/2024 15/10/2024 15/10/2027

Ceci est une communication promotionnelle. Veuillez-vous référer au prospectus et au document d’informations clés avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Principaux risques des fonds

  • Risque lié au marché : la valeur des investissements et le revenu qui en découle augmenteront et diminueront. Il en résultera une hausse et une baisse du cours du Compartiment, ainsi que de tout revenu versé par le Compartiment. Rien ne garantit que l’objectif du Compartiment sera atteint et il est possible que vous ne puissiez pas récupérer le montant investi à l’origine
  • Risque de crédit : la valeur du Compartiment peut chuter si l'émetteur d'un titre à revenu fixe détenu est incapable d'en verser les revenus ou de rembourser sa dette (c'est-à-dire s'il est en situation de défaut).
  • Risque lié aux taux d’intérêt : lorsque les taux d’intérêt augmentent, la valeur du Compartiment est susceptible de diminuer.
  • Les obligations à haut rendement comportent généralement un risque plus élevé que les émetteurs d’obligations ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.
  • L’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

En savoir plus sur notre expertise obligataire

En savoir plus

Actualités associées

Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions et ne doivent pas être considérées comme une recommandation d'achat ou de vente d'un titre particulier.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour plus d'informations sur les termes financiers utilisés dans cet article, consulter le glossaire.