« Vous avez dit Impact? » #4/6 : Quest Diagnostics

4 min de lecture 15 juin 23

L’accès aux tests de diagnostics pour tous

Quest Diagnostics est un laboratoire clinique coté aux États-Unis, qui fournit des services de diagnostic et des solutions pour améliorer la santé et le bien-être. L’entreprise opère à travers deux activités : des services d’information sur les diagnostics et des solutions de diagnostic. L’activité Services d’information sur les diagnostics développe et fournit des informations et des services sur les tests de diagnostic. Elle éclaire et responsabilise un grand nombre de parties prenantes, notamment les patients, les cliniciens, les hôpitaux, les IDN Integrated Delivery Networks), les régimes de santé, les employeurs et les ACO (Accountable Care Organisations). Son département Solutions de diagnostic comprend ses activités de services d’évaluation des risques, pour les assureurs, et ses activités de technologies de l’information en matière de soins de santé, pour les prestataires de soins de santé.

Les connaissances en matière de diagnostic de Quest sont issues de sa base de données de résultats de laboratoires cliniques, la plus importante des États-Unis, qui révèle de nouvelles pistes pour identifier et traiter les maladies, inspirer des comportements sains et améliorer la gestion des soins de santé. L’entreprise possède des laboratoires, des centres de services aux patients, des bureaux et d’autres infrastructures, principalement aux États-Unis, mais aussi à Porto Rico, au Mexique, au Brésil et en Inde.

Quest a été fondée en 1967 sous le nom de Metropolitan Pathology Laboratory, avant de changer plusieurs fois de nom et de structure de propriété. Fin 1996, elle est devenue une société indépendante, dérivée de la société technologique multinationale Corning.

Depuis le début du siècle, Quest a été associée à un certain nombre d’acquisitions et de partenariats significatifs pour étendre la portée de son accès aux patients. Parmi ses collaborations notables, citons les détaillants Safeway en 2016 et Walmart en 2017, qui ont fait appel aux services de test de Quest dans leurs magasins. En mai 2018, l’entreprise a annoncé qu’elle fournirait un réseau de laboratoires à UnitedHealthcare, fournissant ses 48 millions de membres. En 2018, la société lance également QuestDirect, un service de tests initié par les consommateurs, permettant aux patients de commander des tests de laboratoire depuis leur domicile. Cela a naturellement conduit au lancement de services de tests de dépistage de la COVID-19. Entre mars et juillet 2020, la société a effectué plus de 9,2 millions de tests moléculaires et 2, 8 millions de tests sérologiques de la COVID-19. Grâce à ses diagnostics, Quest permet la détection de maladies non transmissibles et est aujourd’hui le principal fournisseur de services d’information sur les diagnostics. Elle fournit aujourd’hui environ 50 % des hôpitaux des États-Unis, et vise à étendre encore sa portée, en passant d’un tiers à la moitié de la population adulte américaine, dans les 3 prochaines années.

En bref :

  • Principal ODD* des Nations Unies #3 : Bonne santé et bien-être
  • Nationalité : USA
  • Le plus grand fournisseur de services de tests de diagnostic à faible coût aux États-Unis, avec une capitalisation boursière de 16,7 milliards de dollars
  • Une marque, une taille et une couverture géographique difficiles à reproduire sur un marché fragmenté
  • Sa vision : « favoriser une meilleure santé grâce à des connaissances en matière de diagnostics »
  • Fournit environ 50 % des hôpitaux aux États-Unis
  • Couvre 30 % de la population adulte américaine et vise à atteindre 50 % dans les trois ans

M&G (Lux) Positive Impact Fund investit dans Quest Diagnostics.

*ODD = Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Veuillez noter que, bien que nous soutenions les ODD des Nations unies, nous ne sommes pas associés à l'ONU et nos fonds ne sont pas approuvés par eux.

Toutes les données de l'entreprise proviennent de Quest Diagnostic. Les chiffres indiqués sont les derniers disponibles selon les publications de l'entreprise, en date de janvier 2021.

La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial. 

Avant toute souscription, vous devez lire le Prospectus, qui contient une description des risques d'investissement associés à ces fonds.

Les informations contenues dans le présent document ne remplacent en aucun cas un conseiller financier indépendant.

Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers des Fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès M&G International Investments S.A.; de la succursale française du distributeur : 8 rue Lamennais, Paris 75008 Paris ; ou auprès de l’agent de centralisation français du Fonds: RBC Investors Services Bank France.

Ce document financier promotionnel est publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg.