Macro
6 minutes durée de la video 3 nov. 22
Oui, c’est possible : marchés émergents et ESG ne sont pas mutuellement exclusifs
En matière d’investissement durable, la dette des marchés émergents est restée dans l’ombre de l’attrait irrésistible des actions, du moins jusqu’à maintenant. Selon Charles de Quinsonas, Responsable de la dette des marchés émergents chez M&G, le moment est venu de changer les choses.
« Dans le domaine des obligations, l’analyse des facteurs E, S et G fait de vous un investisseur mieux informé », dit-il. De plus, c’est la bonne chose à faire : « Nous gérons l’argent des clients et nous voulons le faire de manière responsable. Nous devons donc participer à l’effort de transition. »
Dans cet épisode de Où en sommes-nous ?, Charles de Quinsonas et notre hôte, Ana Cuddeford, discutent du mouvement en faveur de la durabilité dans les économies émergentes, des opportunités pour les détenteurs d’obligations ESG et des perspectives du marché pour les obligations durables.
La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.