Perspectives trimestrielles actions et multi-asset - T1 2024

20 min de lecture 12 janv. 24

Transition énergétique : au-delà des seules énergies renouvelables

  • Ce que vous êtes sur le point de lire ne sont pas d’énièmes perspectives 2024, offrant nos conseils sur la façon de se positionner au mieux en vue des 12 prochains mois. Nous avons tous lu suffisamment de perspectives pour 2024, qui pourraient bien toutes devoir être révisées d’ici le mois de mars.
  • Nos Perspectives relatives au 1er trimestre 2024 sont le résultat d’un exercice de brainstorming au sein de nos équipes Actions et Gestion Diversifiée afin d’identifier les segments du marché abritant encore un substantiel potentiel de hausse.
  • Les opportunités que nous avons décelées se situent au croisement de nos trois thèmes structurels favoris : les infrastructures, l’innovation et l’écosystème bas carbone. Elles résultent toutes d’une force transformatrice sous-jacente : la transition énergétique.
  • Nous discutons des entreprises spécialisées dans les câbles de la France à la Chine, du rôle essentiel que jouent certaines entreprises japonaises dans un monde bas carbone, des opportunités naissantes au sein des énergies renouvelables hors réseau dans l’industrie minière et de l’impact à double face de l’intelligence artificielle dans la transition énergétique.

Les informations fournies ne sauraient être considérées comme une recommandation d’achat ou de vente d’un titre en particulier. Les opinions exprimées sur la présente page ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Accéder au document (en anglais uniquement)

Rédigé par M&G Equities and Multi Asset teams

La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.

Nos actualités associées