YTD 2024 = depuis le début de l’année 2024. YTQ= depuis le début de l’année jusqu’au trimestre le plus récent.
*Indice de référence : indice composé pour 1/3 de l’indice Bloomberg Global Aggregate Corporate (couvert en euro), 1/3 de l’indice Bloomberg Global High Yield (couvert en euro) et 1/3 de l’indice Bloomberg Global Treasury (couvert en euro). L’indice composite est devenu l’indice de référence du fonds le 7 septembre 2018. Les performances indiquées antérieures au 7 septembre 2018 sont celles de l’OEIC équivalent de droit britannique qui a été absorbé par ce fonds le 8 mars 2019. Les taux d’imposition et les frais peuvent différer.
L’indice de référence est utilisé uniquement à titre de comparaison pour mesurer la performance du fonds et reflète le champ d’action de la politique d’investissement du fonds, mais ne limite en rien la construction du portefeuille du fonds. Le fonds est activement géré. Les positions du fonds peuvent considérablement différer des constituants de l’indice de référence. L’indice de référence utilisé n’est pas un indice de référence ESG et n’intègre donc pas les critères ESG.
Source : Morningstar, Inc., au 30 juin 2024. Performances de la part A de capitalisation en EUR et de la part A de capitalisation couverte en USD, sur une base prix par prix et revenus réinvestis. Les performances ne tiennent pas compte des commissions et des frais susceptibles d’être imputés au moment de la souscription ou du rachat de parts du fonds. Les catégories de parts ne sont pas toutes autorisées à la commercialisation dans tous les pays. Veuillez vous référer au prospectus pour de plus amples informations.
Description du fonds
Le fonds vise à générer à la fois une croissance du capital et un revenu, de manière à dégager un rendement liés à une exposition à des flux de revenu optimaux sur les marchés financiers, tout en appliquant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Il cherche à réaliser ces investissements en utilisant une approche exclusive, telle que décrite dans le prospectus. En règle générale, au moins 50 % du portefeuille est investi dans une large gamme de titres à revenu fixe de toute qualité de crédit et de tout pays, y compris les marchés émergents, et libellés dans n’importe quelle devise. Le gestionnaire du fonds sélectionne les investissements en fonction des meilleures opportunités et de son évaluation d’une combinaison de facteurs : aspects macro-économiques, actif, secteur et action. Le gestionnaire peut également détenir jusqu’à 20 % du portefeuille en actions de sociétés lorsqu’il estime qu’elles sont plus avantageuses que des obligations. La période de détention recommandée du fonds est de cinq ans. Dans des conditions de marché normales, l’effet de levier moyen attendu du fonds, à savoir dans quelle mesure il peut augmenter sa position d’investissement en empruntant de l’argent ou en utilisant des instruments dérivés, représente 200 % de sa valeur liquidative.
Principaux risques associés au fonds
- La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
- Les investissements en obligations sont influencés par les taux d’intérêt, l’inflation et les notations de crédit. Il est possible que les émetteurs d’obligations ne paient pas d’intérêts ou ne remboursent pas de capital. Tous ces événements peuvent diminuer la valeur des obligations détenues par le fonds.
- Les obligations à haut rendement comportent généralement un risque plus élevé que les émetteurs d’obligations ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.
- Le fonds est exposé à différentes devises. Des produits dérivés sont utilisés pour minimiser, mais pas toujours éliminer, l’impact des fluctuations de change.
- L’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.
Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds. Pour plus d’informations sur la durabilité du fonds, veuillez consulter.
Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions et ils ne doivent pas être considérés comme une recommandation d'achat ou de vente d'un titre particulier.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus et au Document d’Informations Clés (DIC) avant de prendre toute décision finale d’investissement.
En savoir plus sur le fonds
1 Le taux de démission est la fréquence à laquelle les employés quittent volontairement leur emploi au cours d’une période donnée. Une baisse du nombre de démissions indique un ralentissement du marché de l’emploi (et vice versa), les travailleurs étant moins confiants dans leurs perspectives d’emploi.