Pourquoi miser sur la value européenne ?

2 min de lecture 17 avr. 25

Pendant des années, l’Europe a été négligée par les investisseurs internationaux, qui ont préféré les valeurs de croissance populaires de la région à de nombreuses options, certes moins séduisantes, mais aux valorisations très attractives. Le moment est peut-être venu de s’intéresser à ces valeurs sous-évaluées.

En 2025, les investisseurs ont commencé à redécouvrir l’Europe. Ce changement est en partie dû au fait que les investisseurs, inquiets, cherchent des alternatives aux actifs américains, mais il est également lié aux changements fondamentaux qui se produisent dans la région. L’Allemagne, première économie européenne, est à l’origine d’une augmentation des dépenses de défense et d’infrastructures, qui devrait stimuler une croissance économique substantielle. De nombreuses entreprises susceptibles de bénéficier de cette revitalisation font partie de ces actions moins chères et négligées.

Beaucoup d’investisseurs pourraient également être surpris d’apprendre que le style d’investissement value a prospéré en Europe ces dernières années. Avec un écart de valorisation important entre les actions les plus chères et les moins chères du marché, associé à des tendances porteuses potentiellement très favorables, nous pensons que les actions value ont encore de belles perspectives de performance. Un nouveau scénario se dessine en Europe, qui pourrait ouvrir une période plus prometteuse pour les actions value.

Selon nous, l’environnement actuel est très favorable aux investisseurs value européens. Nous constatons un large éventail d’opportunités value dans différents secteurs et pays, qui ne se limitent pas aux entreprises en difficulté ou fragilisées. Nous considérons qu’il est possible de trouver des titres value solides et bien financés sur l’ensemble du marché, donnant ainsi aux investisseurs la possibilité de construire un portefeuille diversifié d’entreprises européennes sous-évaluées et offrant des perspectives attrayantes.

Les perspectives d’investissement en Europe semblent de plus en plus prometteuses, et ouvrent selon nous un chapitre qui pourrait s’avérer passionnant pour les investisseurs value.

La valeur des investissements est vouée à fluctuer, pouvant conduire les prix à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer le montant initial investi. Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions

Nos actualités associées