Découvrez comment naviguer vers les nouvelles opportunités d'investissement sur les actions value en Europe. Savoir identifier des valeurs bon marché peut être source d'alpha à long terme. Découvrez comment notre approche de gestion rigoureuse et à contre-courant des marchés nous permet de surfer sur le « phénomène value ».
Ces dernières années, les investisseurs ont délaissé les actions des actions peu prisées dans la partie moins onéreuse du marché, préférant pour la plupart d’entre eux se tourner vers des valeurs de croissance jugées de meilleure qualité, en particulier dans le secteur technologique. Résultat, les écarts de valorisation entre les valeurs les moins chères et les plus chères du marché se sont nettement creusés.
Nous pensons qu'il est aujourd'hui possible de générer des performances positives en investissant dans des actions qui se négocient à des valorisations dépréciées très faibles en raison du court-termisme accru des investisseurs et de leur perception du risque.
L'évolution actuelle de l’environnement d’investissement pourrait aussi se révéler propice à la gestion « value » car nous sommes passés d’un monde fait de stabilité et de taux d'intérêt nuls à un environnement marqué par une volatilité et une imprévisibilité accrues.
Selon nous, le niveau attractif des valorisations et ce nouvel environnement très mouvant vont faire émerger des opportunités pour les investisseurs « value » sachant faire preuve de patience et s'attachant à sélectionner des actions injustement délaissées.
« Nous pensons que la dispersion importante des valorisations et l'évolution actuelle de l’environnement d'investissement offrent un contexte propice aux stratégies « value » rigoureuses. »
Richard Halle
Gérant de portefeuille
La valeur liquidative est amenée à fluctuer à la baisse et à la hausse. Cela déterminera l'évolution de la valeur de votre investissement à la hausse comme à la baisse et vous n’êtes pas assurés de récupérer le montant initial investi.
Veuillez noter que l’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.
Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.
Pour plus d’informations sur la durabilité du fonds, consulter cette page.
Veuillez consulter notre glossaire pour plus d'informations sur les termes financiers utilisés.