Nous avons une longue tradition d'innovation dans le domaine obligataire. Découvrez les principales considérations qui guident l'investissement dans cette classe d'actifs chez M&G dans cette courte vidéo avec Jim Leaviss, CIO Public Fixed Income.
La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
Nos stratégies obligataires sur les marchés émergents cherchent à saisir les opportunités les plus intéressantes de l’univers de la dette émergente, que ce soit les emprunts d’État en devise forte, en devise locale ou les obligations d’entreprises. Grâce à notre recherche mondiale, nos fonds d’obligations émergentes suivent une approche très flexible et active, sans contrainte par rapport à leur indice de référence.
Les fonds obligataires flexibles sont libres d’investir sur une large gamme de classes d’actifs obligataires, ce qui permet au gérant d’ajuster au mieux le positionnement du portefeuille en fonction de l’environnement économique. Grâce à leur approche plus flexible, ces stratégies sont conçues pour être performantes dans différents environnements de marché.
Émises par des entreprises dont la notation de crédit est inférieure à la catégorie « investment grade », les obligations à haut rendement offrent généralement un niveau de revenu plus élevé afin de compenser le risque de défaut plus important auquel sont exposés les investisseurs. M&G dispose d’une longue expérience dans ce champ d’expertise, puisqu’elle a lancé le premier fonds d’obligations d’entreprises à haut rendement britannique en 1998. Plus récemment, nous avons lancé une stratégie à haut rendement à taux variable très innovante, conçue pour atténuer l’impact négatif de la hausse des taux d’intérêt.
Axés sur les obligations émises par des entreprises bénéficiant d’une note élevée, les fonds d’obligations d’entreprises « investment grade » peuvent, selon nous, offrir une source de revenus fiable lors des différentes phases du cycle économique. M&G, qui a lancé le premier fonds d’obligations d’entreprises britanniques en 1994, peut se prévaloir d’une longue tradition d’innovation sur ce marché. Nous proposons aujourd’hui une gamme complète de stratégies en obligations d’entreprises « investment grade » qui s’appuient sur notre large expertise en matière de crédit et sur nos importantes ressources d’analyse crédit.
Notre gamme de fonds obligataires durables allie notre longue expérience en matière de gestion obligataire mondiale à une évaluation rigoureuse des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nous plaçons les facteurs de durabilité au cœur de notre processus d’investissement, afin de maximiser en permanence le caractère durable de nos investissements tout en maintenant une approche d’investissement « value ».
La valeur liquidative des fonds pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial. Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus et au document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision d’investissement.
Source: M&G, actifs sous gestion Public fixed income au 30 juin 2023.
Note : Les « Experts Fixed Income » désignent les gérants de fonds, les gérants de portefeuille, les analystes, les spécialistes et les vendeurs.
Source : M&G, au 30 juin 2023. Ces chiffres font référence à l’ensemble des ressources en gestion obligataire, qu’il s’agisse de gestion d’obligations cotées, de gestion d’actifs privés, de gérance (« stewardships) et d’investissement durable.