Découvrez comment le fonds M&G (Lux) Global Sustain Paris Aligned Fund associe la gestion actions aux enjeux climatiques. Notre stratégie internationale vise à gérer les risques et offrir des performances solides, en privilégiant les entreprises de qualité alignées sur l’Accord de Paris. Un fonds en quête du meilleur pour les investisseurs et le climat.
Une stricte attention portée à la gestion des risques en vue d’un profil de rendement/risque équilibré.
Nous sommes des gérants de capitaux à long terme et désireux de détenir les entreprises investies durant de nombreuses années.
Nous recherchons des entreprises de qualité à même de résister aux cycles de marché.
Un alignement sur l’Accord de Paris en matière de changement climatique et sur des principes plus larges de durabilité.
« Nous visons à investir dans des entreprises capables de générer d'excellents rendements financiers à long terme, tout en contribuant à faire face au changement climatique en réduisant leurs propres émissions ou en offrant des solutions permettant à d'autres de le faire. »
John William Olsen
Gérant du fonds
Les investisseurs peuvent contribuer à faire face au changement climatique en investissant dans un portefeuille diversifié d’entreprises issues de tous les secteurs et toutes les régions, et pas uniquement dans des valeurs liées aux solutions d’énergie propre ou de technologie climatique.
Microsoft, le géant technologique mondial, apporte une contribution significative et intentionnelle à l’Accord de Paris sur le changement climatique. La société a pour ambition d’atteindre une empreinte carbone négative d’ici 2030 et, d’ici 2050, d’avoir retiré de l’environnement tout le carbone émis par ses activités, de manière directe ou indirecte via sa consommation d’électricité, depuis sa création en 1975.
Linde est une entreprise leader dans le domaine des gaz industriels qui a un rôle important à jouer dans la promotion d’une planète plus propre et moins polluée. Tout en réduisant progressivement ses propres émissions de gaz à effet de serre, l’entreprise facilite également la démarche de décarbonation de ses clients.
Les informations fournies ne sauraient être considérées comme une recommandation d’achat ou de vente d’un titre en particulier.
Politique d’investissement :
Le Fonds a deux objectifs :
Au moins 80 % du Fonds est investi directement dans des actions de sociétés, de tout secteur et de toute capitalisation, du monde entier, y compris les marchés émergents. Le Fonds détient généralement des actions de moins de 40 sociétés. Le Fonds investit dans des titres qui répondent aux Critères ESG tout en appliquant une Approche d’exclusion et un Résultat ESG positif, en plus de sa stratégie d’investissement durable dans le cadre de son objectif d’investissement durable, tel que décrit dans l’annexe précontractuelle. La période de détention recommandée est de 5 ans.
Principaux risques associés à ce fonds :
Veuillez noter que l’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.
Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.
Information sur la durabilité :
Le fonds réalisera un minimum d'investissements durables ayant un objectif environnemental: 80%
Pour plus d’informations sur la durabilité du fonds, veuillez consulter la page du fonds sur le site M&G.