M&G (Lux) Global Dividend Fund

Une manière judicieuse d'accéder à des flux de revenus via les actions mondiales

Le fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund est destiné aux investisseurs cherchant à s’exposer aux actions mondiales, en s’appuyant sur la croissance des dividendes. Le fonds cherche à la fois à générer des revenus et à assurer une croissance du capital supérieurs à ceux du marché des actions mondiales sur toute période de cinq années consécutives, tout en augmentant d’année en année les flux de revenus en dollar américain.

La philosophie d'investissement repose sur la croissance des dividendes afin de déployer une stratégie performante à long terme sur le marché actions, en faisant des dividendes un indicateur de la bonne santé des entreprises, de leur engagement en faveur de la valeur actionnariale et de leur solidité financière.

Pourquoi choisir ce fonds ?

Une stratégie éprouvée axée sur les dividendes cherchant à contribuer au revenu et à la croissance.

Croissance du dividende

Plutôt que de rechercher un rendement élevé, nous mettons systématiquement l’accent sur la croissance des dividendes qui, selon nous, aura un impact haussier sur les cours de bourse.

Flexibilité

Une approche équilibrée visant à sélectionner des valeurs dans trois catégories distinctes pour composer avec différentes conditions de marché : - Qualité (défensives) - Actifs (cycliques) - Croissance rapide (croissance soutenue).

Régularité

Croissance régulière du revenu des dividendes depuis le lancement de la stratégie. Le taux de distribution a augmenté chaque année depuis le lancement de la stratégie en 2008 (y compris pendant la crise financière et la pandémie de COVID).

Depuis 2008 et le lancement du fonds M&G Global Dividend Fund, Stuart Rhodes pilote la stratégie en déployant une philosophie de gestion claire et une approche d'investissement différenciée. Dans cette vidéo, il nous présente les avantages à long terme du fonds, décrit les opportunités les plus prometteuses en matière de croissance des dividendes et de création de valeur et nous livre son point de vue sur le contexte mondial des dividendes.

Une stratégie désormais bien établie, axée sur la croissance des dividendes

Ce graphique illustre l'augmentation du revenu depuis le lancement du fonds, lequel correspond à un montant supérieur au cours initial de l'action au moment du lancement. En d'autres termes, si vous aviez acheté une part à 100 pence lors du lancement du fonds, votre mise de fonds initiale aurait été remboursée sous forme de revenus en mars 2025.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus et au Document d’Informations Clés (DIC) avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Politique d’investissement :

Le fonds vise à obtenir : 

  • une croissance du capital et un revenu afin de générer un rendement supérieur à celui du marché boursier mondial sur toute période de cinq ans tout en appliquant des Critères ESG ; et
  • une distribution du revenu qui augmente tous les ans en dollar américain.

Au moins 80 % du Fonds est investi dans des actions et des titres assimilés à des actions de sociétés, de tout secteur et de toute capitalisation, du monde entier, y compris les marchés émergents. Le Fonds détient généralement des actions de moins de 50 sociétés. Le Fonds peut investir dans des Actions A chinoises via le Shanghai-Hong Kong Stock Connect et le Shenzhen-Hong Kong Stock Connect. Le Fonds investit dans des titres qui répondent aux Critères ESG tout en appliquant une Approche d’exclusion et une Approche de bias ESG positif, tel que décrit dans l’annexe précontractuelle. La période d’investissement minimum recommandée est de 5 ans.

Principaux risques liés au fonds :

  • La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.
  • Le fonds détient un petit nombre d’investissements et, par conséquent, une baisse de la valeur d’un seul investissement peut avoir un impact plus important que s’il détenait un plus grand nombre d’investissements.
  • Investir dans les marchés émergents comporte un risque de perte plus élevé en raison, entre autres facteurs, de risques politiques, fiscaux, économiques, de change, de liquidité et réglementaires plus élevés. Il peut être difficile d’acheter, de vendre, de conserver ou d’évaluer des investissements dans ces pays.
  • Le fonds peut être exposé à différentes devises. Les fluctuations de change peuvent avoir une incidence défavorable sur la valeur de votre investissement.
  • Les informations relatives aux critères ESG provenant de fournisseurs externes de données peuvent être incomplètes, inexactes ou indisponibles. Il existe un risque que le gestionnaire d’investissement évalue de manière incorrecte un titre ou un émetteur, conduisant à une inclusion ou à une exclusion inappropriée d’un titre dans le portefeuille du fonds.

Veuillez noter que l’investissement dans ce fonds signifie l’acquisition de parts ou d’actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel que un immeuble ou les actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Prospectus du fonds.

L’équipe

Le fonds M&G (Lux) Global Dividend Fund est géré par l'équipe Global Equity, une équipe aguerrie qui gère plusieurs stratégies d'investissement dans différentes régions et selon divers styles de gestion. Les gérants de fonds et les analystes partagent une seule et même philosophie de gestion active en adoptant un horizon d'investissement à long terme, chaque stratégie reposant sur l'analyse fondamentale et les niveaux de valorisation. L'équipe Global Equity s'appuie également sur l'expertise d'autres équipes de M&G, notamment les analystes sectoriels de l'équipe Equity Research.

Stuart Rhodes

Director of Global Equities, Fund Manager

Kathryn Leonard

Co-Deputy Fund Manager

John Weavers

Co-Deputy Fund Manager

Kotaro Miyata

Investment specialist