Dans un monde caractérisé par une géopolitique en pleine évolution, une incertitude économique et une dynamique de la dette en constante mutation, les experts en titres à revenu fixe de M&G abordent les principales préoccupations du marché pour 2025, le tout en seulement 60 secondes. Découvrez leurs analyses dans notre dernière série « Des obligations à surveiller ».

Des obligations à surveiller

Quelles sont les forces structurelles à long terme qui façonnent les marchés obligataires mondiaux ?

Notre CIO Fixed Income, Andrew Chorlton, peut-il analyser l’ensemble du marché obligataire en 60 secondes seulement ? 

Quelles qualités défensives les obligations à court terme peuvent-elles offrir aux investisseurs ?

Quel est l’avantage potentiel de détenir des obligations à court terme ? Matthew Russel vous l’explique… en 60 secondes seulement.

Pourquoi les marchés émergents offrent-ils un rapport risque/rendement intéressant ?

Une croissance plus rapide du PIB, une inflation maîtrisée et de meilleures valorisations... voici quelques-unes des raisons invoquées par Nick Smallwood pour s'intéresser aux marchés émergents.

Que prévoyez-vous pour le reste de l'année 2025 en termes de positionnement de la courbe des taux ?

Dans un contexte de cycle de baisse des taux, Richard Woolnough explique en 60 secondes comment, selon lui, le marché haussier des obligations pourrait évoluer. 

La divergence des politiques monétaires à l'échelle mondiale va-t-elle se poursuivre ?

60 secondes suffisent-elles à Eva Sun-Wai pour expliquer pourquoi l’équilibre entre politique monétaire et politique budgétaire devient de plus en plus important ? Regardez la vidéo pour le découvrir. 

Êtes-vous optimiste quant aux perspectives économiques et comment voyez-vous évoluer les spreads à partir de maintenant ?

Malgré des perspectives économiques négatives, Ben Lord explique pourquoi les investisseurs devraient, selon lui, adopter une attitude positive à l’égard des obligations. 

Quelles opportunités voyez-vous dans le crédit européen par rapport au crédit américain ?

L’Europe a l’avantage. En seulement 60 secondes, Richard Ryan explore les raisons pour lesquelles, selon lui, la région reste attractive pour les investisseurs.

La valeur des investissements est vouée à fluctuer, pouvant conduire les prix à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer le montant initial investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les opinions exprimées dans le présent document ne sauraient en aucun cas constituer des recommandations, des conseils ou des prévisions, ni des recommandations d’achat ou de ventre d’un titre particulier.

En savoir plus sur notre expertise en gestion obligataire

En savoir plus