YTD 2023 = depuis le début de l’année 2023. YTQ= depuis le début de l’année jusqu’au trimestre le plus récent.
*Indice de référence : indice composé pour 1/3 de l’indice Bloomberg Global Aggregate Corporate (couvert en euro), 1/3 de l’indice Bloomberg Global High Yield (couvert en euro) et 1/3 de l’indice Bloomberg Global Treasury (couvert en euro).
L’indice de référence est utilisé uniquement à titre de comparaison pour mesurer la performance du fonds et reflète le champ d’action de la politique d’investissement du fonds, mais ne limite en rien la construction du portefeuille du fonds.
Le fonds est activement géré. Les positions du fonds peuvent considérablement différer des constituants de l’indice de référence. L’indice de référence utilisé n’est pas un indice de référence ESG et n’intègre donc pas les critères ESG.
L’indice composite est devenu l’indice de référence du fonds le 7 septembre 2018. Les performances indiquées antérieures au 7 septembre 2018 sont celles de l’OEIC équivalent de droit britannique qui a été absorbé par ce fonds le 8 mars 2019. Les taux d’imposition et les frais peuvent différer.
Source : Morningstar, Inc., au 30 septembre 2023. Performances des parts A de capitalisation en EUR et en USD, sur une base prix par prix et revenus réinvestis. Les catégories de parts ne sont pas toutes autorisées à la commercialisation dans tous les pays. Veuillez vous référer au prospectus pour de plus amples informations.
- Les investissements obligataires sont sensibles aux taux d’intérêt, à l’inflation et aux notations de crédit. Il est possible que les émetteurs des obligations ne paient pas les intérêts dus ou ne remboursent pas le capital. Tous ces événements peuvent réduire la valeur des obligations détenues par le fonds. Les obligations à haut rendement comportent généralement un risque plus élevé que les émetteurs des obligations ne soient pas en mesure de payer les intérêts ou de rembourser le capital.
- Le fonds peut utiliser des instruments dérivés afin d’exploiter la hausse ou baisse attendue de la valeur d’un actif. Si la valeur de l’actif varie de façon inattendue, le fonds subira une perte. L’utilisation d’instruments dérivés par le fonds peut être importante et dépasser la valeur de son actif (effet de levier). Cela a pour effet d’agrandir l’ampleur des pertes et des gains, ce qui entraîne de plus grandes fluctuations dans la valeur du fonds.
- Le fonds est exposé à différentes devises. Des produits dérivés sont utilisés pour minimiser, mais pas toujours éliminer, l’impact des fluctuations de change.
- Le processus de couverture vise à minimiser, mais ne peut éliminer, l’effet des fluctuations des taux de change sur la performance de la part couverte. La couverture limite également la possibilité de profiter des fluctuations favorables des taux de change.
Autres informations importantes
- Le fonds recourt de manière significative aux produits dérivés.
- Investir dans ce fonds signifie acquérir des parts ou des actions dans un fonds, et non dans un actif sous-jacent donné tel qu’un immeuble ou des actions d’une société, dans la mesure où il s’agit uniquement des actifs sous-jacents détenus par le fonds.
- Pour plus d’informations sur les termes financiers utilisés, veuillez vous référer au glossaire.